Aujourd’hui ça fait exactement un mois que je suis parti et je me trouve actuellement en Croatie.
J’ai pris le temps ces derniers jours pour travailler sur le récit de l’Italie, c’est vraiment long de faire ça par paquets de plusieurs jours donc j’essaierai dorénavant de rédiger plus régulièrement pour que le travail à faire ne s’accumule pas… c’est pas gagné pour un procrastinateur d’élite comme moi !
- Récit de voyage : la France – dernière étape
- Récit de voyage : l’Italie – nouvelle page
Les 27 premiers jours m’auront amené à traverser la France et l’Italie en 2300 km alors que j’avais prévu 24 jours et 1600 km. Les 3 jours en plus ne sont pas importants, par contre la différence de distance est conséquente. À ce rythme, les 18000 km pour Singapour vont se transformer en près de 26000 km !!! Ça s’explique parce que j’avais tracé une route assez directe alors qu’en réalité je ne prends pas souvent le la route la plus directe pour éviter les grands axes. Je dois aussi souvent rouler plusieurs kilomètres pour trouver un endroit où dormir, puis retourner en arrière pour manger dans un cadre sympa et enfin aller planter la tente avant que le soleil soit couché. Je fais aussi des petits détours pour trouver de l’eau, dans les cimetières par exemple. Ça explique peut-être la moitié des 700 km en trop. Je referai le point par la suite, sachant que je devrais être à Istanbul dans un mois si tout va bien.
Au niveau moral, tout va bien, je ne me suis pas encore lassé de pédaler toute la journée. Ça sera peut-être plus difficile à partir de maintenant puisque les régions traversées sont très montagneuses mais il faut prendre son temps en montant et la descente est comme un lot de consolation de tous les efforts fournis. C’est surtout ennuyeux et démoralisant quand je dois poser pied à terre et péniblement pousser le vélo parce que la pente est trop raide (9% et plus). C’est arrivé sur le col d’il y a 3 jours mais le col d’hier soir est resté raisonnable bien qu’il atteignait aussi les 950 m d’altitude.
À bientôt pour d’autres nouvelles !
Bravo Nabil !! Tous mes encouragements pour continuer… Monfilston est ébahi de tes exploits ? Qui sais… Bises
Attention ça pourrait l’inspirer ! Merci pour tes encouragements
Coucou Nabilou,
C’est vrai que tes péripéties se font attendre!
En plus, je trouve que c’est bien écrit, après je suis peut-être pas objectif… ça m’a fait penser à l’homme total…ta fibre artistique se développe!
N’oublie pas de jouer à Pokémon Go en Iran!
Bon courage!
alleZ BilOu !!!!!!!!!!!!!! Voilà c’était le petit mot d’encouragement pour la suite. Merci pour tes compte-rendus : c’est un plaisir de les lire.
A bientôt !
J ai encore bien kiffé mon Nabilou. Que tu ailles le plus loin possible pour me faire rever. Et la roue alors …? Elle etait adaptée ?
Merci Greg ! Oui j’ai une roue qui va bien, elle est même plus solide que l’ancienne (section carrée au lieu d’une section en U pour toi l’expert 😉 )