Eh oui, mon passage au Vietnam n’a pas duré très longtemps ! Trop de bruit, trop d’agitation, trop de galères. Peut-être sympa dans les zones touristiques en moto ou en bus mais insupportable en vélo dand les régions moins courues.
Ce n’est pas plus mal parce que le Cambodge s’est avéré être l’opposé, enfin le silence et la quiétude, les choses comme manger sont simples. Mon expérience se rapproche de celle vécue au Laos, très positive malgré un coup de barre pendant une semaine (virus zika ?) et le climat chaud et humide désagréable. Le clou du spectacle était évidemment l’ancienne cité d’Angkor.
Pas mal de choses à lire donc :
Je suis en Thaïlande depuis quelques jours, plus précisément sur l’île de Koh Chang. Je m’accorde deux jours de « repos » pour participer à un stage de plongée sous-marine dans l’épave du HMS Chang. Je suivrai ensuite la côte du Golfe de Thaïlande pour me diriger vers la Malaisie. Je pense passer rapidement la région de Bangkok en car ou en train, ça ne m’intéresse pas vraiment de traverser cette ville tentaculaire de bout en bout.
Et pour la suite… J’en parlerai la prochaine fois :p
Salut
je suis a Penang du 30 au 9 février, donc si tu te dépêche un peu je pourrais t’offrir de bon repas et un bon lit d’hôtel pour reprendre des forces.
Manu
http://www.thelighthotelpg.com/
Surtout reviens avec ta barbe! Au moins un jour ou deux…
Tu vas passer par Kulim?
Bon courage!
T’inquiète, la barbe restera !
Je vais essayer de passer par Kulim ouep
Je crois que leur hôtel est à Penang…mais ça fait peut-être un détour…
Non, je crois qu’ils sont à Kulim 🙂
Coupons la poire en deux, ils sont à Butterworth, entre Penang et Kulim 🙂