Et l’Iran devint enfer…

J’ai mis du temps avant de publier la suite du récit sur l’Iran parce que les mésaventures depuis la dernière fois m’ont donné la nausée et m’ont retiré toute envie de parler de l’Iran. Il n’y aura donc plus rien jusqu’à que je quitte le pays.

Après une pause bien méritée avec des amis à Esfahan au début du mois, j’ai repris la route et ça va mieux. Le paysage est devenu franchement désertique avec même des dunes de sable qui barraient l’horizon. Je suis passé avant-hier par la cité antique de Persepolis et je me trouve aujourd’hui dans la ville de Shiraz. Je vais attaquer la dernière ligne droite pour rejoindre le golfe Persique et prendre un ferry vers Dubaï dans une bonne semaine. Plus de 10700km au compteur !

3 réflexions sur « Et l’Iran devint enfer… »

  1. Courage Nabil,
    Je rentre moi même de deux semaines d’une traversée du Mexique en voiture et j’ai eu un aperçu de la conduite sud-américaine ( et notamment des gros truck américains)… que j’imagine encore light par rapport à celle du moyen-orient.
    Des amis qui ont fait un trip en Iran m’ont dit que les paysages étaient magnifiques, j’espère tu profites au moins de ça 😉
    Le meilleur est toujours a venir…
    @+

    1. Merci Mathieu ! Les camionneurs ont autant de considération pour les mouches que pour les autres usagers de la route, c’est pas facile…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *